Règlement

Mesdames, Messieurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue aux Gîtes de la Renaissance. Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, nous vous recommandons de respecter les quelques règles suivantes :

Lieux communs : 

Bruit : Vous êtes dans une structure d’accueil en milieu rural, il faut par conséquent tenir compte du bruit afin de ne pas perturber la tranquillité de la propriété (surtout après 22 heures).

Poubelles : Le tri sélectif des déchets est en vigueur à La Réunion comme dans n’importe quel autre département français. Nous vous demandons de vous y plier avec le plus de rigueur possible. Des poubelles sont à votre disposition : bacs jaunes pour les métaux, plastiques, papiers et cartons ; poubelles noires pour le verre et enfin bacs gris pour le reste.

 Parking : Le nombre de voiture autorisé par locataire est limité à 2. Tout véhicule supplémentaire devra se garer à l’extérieur de la propriété. Le stationnement sur les pelouses ou dans les allées est interdit.

Animaux domestiques : Nos animaux domestiques (chiens, chats) circulent en liberté dans la cour. Vous pouvez les nourrir avec les restes mais ne les faites pas entrer sous la varangue. Au contraire, essayez de leur faire comprendre qu’ils doivent s’en tenir éloigner en les servant loin de l’entrée. Sinon, ils vous importuneront à l’heure des repas et saliront les rebords des varangues en posant leurs pattes dessus.

Visiteurs extérieurs : Le contrat que vous avez signé a défini le nombre de personnes autorisées à séjourner dans le gîte. Toute personne étrangère ne pourra rester dormir. Par ailleurs, les visiteurs éventuels devront restés en nombre limité et ne devront déranger en aucun cas les autres habitants de la propriété.

Entretien du gîte

Utilisation des lieux : Pendant toute la durée de votre séjour, il vous incombera la responsabilité de conserver le gîte dans un état de propreté correct et de le rendre dans l’état où vous l’avez trouvé à votre arrivée. Nous vous conseillons de faire particulièrement attention aux peintures (ne pas écraser d’insectes sur les murs etc.), à la robinetterie (ne pas serrer trop fort les robinets afin de ne pas écraser les joints) mais aussi au carrelage.

Mobilier (meuble, table, chaise) : Le mobilier ne peut en aucun cas servir d’étendoir à linge. Il ne doit pas non plus être déplacé. Les murets ne sont pas destinés à accueillir les vêtements ou chaussures de toutes sortes.

Chambres : Il est strictement interdit de fumer ou de manger dans les chambres.

Sanitaires : Veuillez ne rien jeter dans les WC (serviette hygiénique, tampon …) hormis le papier toilette prévu à cet effet.

Consommation d’eau et électricité : Veillez à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, et veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement.

Moustiques : Nous vous invitons à faire extrêmement attention aux spirales à bruler anti-moustique qui peuvent provoquer des incendies. Ne les laissez pas allumer après votre départ du gîte et ne les posez pas sur des objets inflammables (meubles ou électroménagers par exemple).

Dégâts éventuels : Tout dégât, même minime, devra nous être signalé. Afin que votre caution vous soit entièrement rendue à votre départ, il conviendra de remplacer le ou les matériels endommagés à l’identique ou, à défaut, le plus fidèlement possible.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Bon séjour à vous !